Traitement de chaleur

Le traitement de chaleur s’avère une alternative efficace à la fumigation et permet de s’attaquer à tous les stades de développement des parasites. Contrairement à la fumigation, le traitement ne se fait pas avec un gaz mais bien avec la chaleur. Notre équipe de professionnels analysera les paramètres structuraux des endroits à traiter afin de s’assurer de la faisabilité d'un traitement de chaleur.

Comment ça fonctionne ?

La chaleur sera augmentée graduellement et uniformément à l’intérieur des endroits à traiter jusqu’à ce que le pic de chaleur atteigne le taux de mortalité critique, selon les espèces à traiter.

Traitement atmosphérique

Le traitement atmosphérique (ULV) est une alternative peu coûteuse au traitement de chaleur et la fumigation. Utilisé seul ou en combinaison avec d'autres types de traitements, il demeure un moyen efficace de contrôle des parasites. Le traitement atmosphérique (ULV) est un traitement de contact, c'est-à-dire que les insectes doivent entrer en contact direct avec le produit afin d'être efficace.

Le Traitement atmosphérique consiste à projeter dans l'air des microgoutelettes de pesticide qui produira un brouillard en suspension. Le produit se déposera sur les surfaces et demeurera efficace pour une certaine durée selon le pouvoir résiduel en fonction du produit utilisé. Des précautions doivent être prises avant le traitement, comme la couverture des équipements avec un contact direct avec les produits finis. Nos spécialistes vous assisteront dans vos préparatifs.